Tél : 06.50.60.30.60         vtcblackline@gmail.com

réservation en ligne
English English Français Français

Tours touristiques

Envie de découvrir la Provence ?

Laissez-vous transporter et embarquez pour un de nos circuits touristiques à bord de nos véhicules tout conforts. Du littoral méditerranéen aux montagnes Provençales, par les vignobles Aixois ou les oliveraies ensoleillés ou encore à travers les villages typiques du sud est de la France. Vous  trouverez à coup sûr de quoi assouvir vos envies. Amateur de paysages grandioses ou simple gourmets d’un jour, mordu d’histoire ou passionné de farniente nos chauffeurs seront heureux de vous accompagner le long des routes de Provence. 

 

La Côte bleue

Obtenir un devis
de Martigues à l'Estaque

Partez le long du littorale préservé de La Côte Bleue, de ses ports de pêches et ses plages naturelles rocheuses. Partez à la découverte de 28 km de côtes longeant la réserve naturelle du parc marin au travers de villes et villages de caractères. Martigues, ses canaux et son miroir aux oiseaux. Carro, Carry, Sausset avec leurs plages, crique et ports de pêches. Ou encore Ensuès et ses calanques. Autant de découvertes qui se succéderont et vous offriront de magnifiques paysages marins en direction de l’Estaque quartier typique de Marseille.

Le parc naturel des Calanques

Obtenir un devis
de Marseille à La Ciotat

Partez pour la découverte de la côte Marseillaise, par les plages du Prado et le parc Borély. Vous traverserez Luminy, ses collines calcaires peuplées de pins et le col de la Gineste pour arriver sur Cassis, entre les hautes falaises dorées du Cap Canaille et la blanche majesté des Calanques. Arpentez la routes des crêtes avec sa vue panoramique sur le parc national des calanques pour finir à La Ciotat. Cet itinéraire vous offrira des vues somptueuse à couper le souffle, entre urbanisme et paysage classés au patrimoine de l’UNESCO.

La Sainte-Victoire

Obtenir un devis
Tour de la Sainte Victoire

Partez au travers de paysages chers au peintre Cézanne aux pieds de la SainteVictoire. En passant par Vauvenargue et son célèbre château vous atteindrez le col des Portes, commencement de la forêt départementale du Puits d’Auzon. Longez la barre centrale de la montagne et offrez-vous une vue sensationnelle sur la Sainte Victoire pour arriver au charmant village de Puyloubier. Vous emprunterez ensuite la Route Cézanne classée aux monuments historiques pour rejoindre Aix en Provence. Un itinéraire qui vous fera découvrir les multiples facettes de la mythique Sainte Victoire.

Les Alpilles

Obtenir un devis
Tour des Alpilles

Partez pour le parc naturel des Alpilles et découvrez la vallée des Baux le long de jolies petites routes aux pieds des Alpilles. A travers les oliveraies, vignes et vallons, vous contemplerez les châteaux et autres tours médiévales. Une promenade au cours de laquelle se succéderont vieilles pierres et espaces naturels, le tout dans l’ambiance paisible des villages comme Mouriès, Maussane ou Aureille. Sur ces terres de caractères, où les alpes naissent, vous irez à la rencontre des origines de l’huile d’olive AOC de Provence sous le regard du Mont Ventoux.

La route des vins

Obtenir un devis
Les Côteaux d’Aix

Partez pour une balade au travers des vignes et découvrez les grands domaines qui ont fait la renommée des côteaux d’Aix. Étape immanquable d’un séjour en Provence, les domaines comme Château La Coste ou encore Château du Seuil sauront donner raison à leur réputation. De Lambesc à Venelles en passant par la Barben et Eguilles, vous serez charmé par la beauté des paysages qu’offrent les champs de vignes et autres espaces naturels protégés.

Les portes de la petite Camargue

Obtenir un devis
entre Istres et Salon-de-Provence

Partez pour la rive nord du plus grand étang salé d’Europe. Un itinéraire traversants les paysages exceptionnels où se côtoient pinède et garrigue, rives boisées dominées par des reliefs originaux. Décors remarquables où cohabitent industries et espaces naturels protégés. Laissez-vous surprendre par les villages perchés et ports de pêches qui animent le commencement de la petite Camargue. Un voyage qui effacera les idées reçues et vous laissera le souvenir des paysages ravissant entre vignobles de l’étang et champs d’oliviers.

L’intégralité de nos circuits touristiques sont étudiés pour une durée d'une demie journée (matin ou après-midi). Les lieux de prise en charges sont à déterminer le jour de la réservation en fonction des disponibilités de chacun.

Vous ne trouvez pas le circuit qui vous convient ?

Je demande un devis sur-mesure